Date de début | Dès octobre 2024 |
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Endroit | Head Office |
Type de poste | Poste permanent à temps complet |
Allo, nous c’est Saintlo
On est un collectif d’auberges au caractère ultralocal. Une entreprise d’économie sociale. On permet à tout le monde d’explorer notre coin de pays comme une personne de la place. Du bout de la Gaspésie jusqu’aux Grands Lacs de l’Ontario, on offre de l’hébergement sociable. Une place où on peut jaser avec des gens qui viennent de partout.
Ensemble, on fait grandir la communauté de nomades.
Tu es la personne idéale pour l’emploi si :
Tu es passionné.e par la communication, le développement de partenariats et l’engagement communautaire ? Nous avons une opportunité qui pourrait t’intéresser !
Qui sommes-nous ?
Fondation Saintlo Tourisme Jeunesse (FSTJ) est une œuvre de bienfaisance, soutenue par Auberges de jeunesse du St-Laurent (Saintlo), et dont la mission est : « aider les jeunes de milieux défavorisés à s’épanouir grâce aux bienfaits du voyage jeunesse ». L’objectif est de favoriser la formation des jeunes par le voyage et l’expérience personnelle plutôt que par la seule acquisition de connaissances académiques. Nous croyons que le voyage est une forme d’éducation inestimable qui change la vie des jeunes, leur ouvrant de nouvelles perspectives et des horizons infinis. À cette fin, la fondation a créé des ateliers sur la préparation au voyage dans les écoles primaires et secondaires du Québec et mobilise des fonds en vue d’accorder une aide financière à la réalisation de projets de découverte pour les jeunes dont l’âge se situe entre 11 et 17 ans.
Ton environnement de travail :
En intégrant la fondation, tu rejoindras une équipe de gens motivés et passionnés par le voyage des jeunes. Tu pourras mettre à profit ton savoir-faire afin de faire découvrir le monde à ces jeunes via la mission de la fondation.
Tes responsabilités :
Sous la responsabilité de la direction générale, et en collaboration avec l’équipe des auberges Saintlo, la personne responsable des activités philanthropiques joue un rôle clé dans l’exécution de nos initiatives de collectes de fonds ainsi que de coordination auprès des boursiers. Plus précisément, la personne sera appelée à :
Plus précisément tu seras appelé.e à :
- Animer les médias sociaux et mettre à jour le site web pour assurer une communication dynamique et engageante;
- Publier l’infolettre pour tenir notre communauté informée des projets et initiatives;
- Assurer le suivi avec les partenaires des ateliers et garantir leur bon déroulement;
- Répondre aux demandes du public et des professeur(e)s de manière proactive et efficace;
- Coordonner les collectes de fonds et gérer la base de données des donateurs pour soutenir nos actions;
- Assurer la communication publique et promouvoir nos messages et résultats.
- Rechercher et négocier des partenariats pour renforcer nos initiatives;
- Proposer et développer de nouveaux programmes en collaboration avec l’équipe;
- Établir et suivre le plan budgétaire avec la direction et l’équipe comptable;
- Déployer des outils promotionnels et participer à la mise en œuvre du plan de communication;
- Développer et maintenir des relations solides avec les partenaires potentiels;
- Participer aux réunions d’équipe et intégrer les valeurs de la fondation dans toutes tes actions.
- Effectuer toutes autres tâches et/ou responsabilités nécessaires pour le bon déroulement des activités de la fondation.
Tu es la personne idéale pour le poste si tu possèdes :
- Une formation universitaire en philanthropie, en communication, en tourisme ou dans tout autre domaine pertinent à la position;
- Expérience pertinente au sein d’un organisme sans but lucratif;
- Expérience en recherche de financement/collecte de fonds;
- Excellente connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit ;
- Capacité de rédaction stratégique ;
- Habiletés marquées en négociation et en relations interpersonnelles;
- Esprit créatif et attitude proactive;
- Aisance dans l’utilisation des outils informatiques (Outlook, Teams, Word, Excel, Powerpoint et outils graphiques)
- Connaissance en gestion de base de données un atout.
« Tu n’as pas tout cela, mais tu es passionné(e) et désireux(se) d’apprendre ? N’hésite pas à postuler ! Nous croyons en la formation continue et la montée en compétences. »
Ce que nous offrons :
- Poste permanent à temps complet dans un cadre de travail flexible et stimulant, mais aussi un réel équilibre entre ta vie professionnelle et personnelle, avec des possibilités de télétravail et des horaires souples.
- Salaire selon l’expérience;
- REER et assurances collectives
- Nuitées gratuites ou à rabais dans notre beau collectif;
- Bureaux lumineux, à 2 pas de la station Côte-des-neiges, à Montréal;
- Date prévue d’entrée en fonction : Octobre 2024
➡️ Tu te reconnais dans ce poste et tu es prêt(e) à faire la différence dans la vie des jeunes ? Envoie-nous ton CV ainsi qu’un court texte expliquant pourquoi tu veux rejoindre notre équipe. Nous avons hâte de découvrir ton parcours et de faire ta connaissance ! 👇