Articles

Restos à emporter Montréal : nos 6 restos préférés et abordables

Publication
par: Kathleen
©Alison Slattery - Tourisme Montréal

Profiter d’une bonne bouffe devant le Canal Lachine ou au sommet du Mont-Royal, tout est possible avec les repas à emporter. Envie d’un ramen réconfortant, d’une pizza épicée, d’un poké coloré ou de falafels savoureux? Voici six restaurants à découvrir pour te régaler sans te ruiner.


Repas japonnais
© Lumi W.

Kazu

Ce resto revisite avec brio les plats japonais. On te conseille le Yaki Gyoza; le Ramen maison; et le Chirashi-zushi, un sashimi de thon cru et de saumon frais, servi avec du riz et des légumes marinés. Comme le restaurant est situé à quelques minutes à pied de l’auberge Saintlo Montréal, tu peux prendre un repas à emporter ou te le faire livrer.

1844, rue Sainte-Catherine Ouest, Montréal (Québec)  H3H 1M1

Venice

Envie de soleil et de cuisine santé? Avec son menu inspiré de la Californie, le Venice a de quoi te satisfaire. On y propose des pokés savoureux et bien garnis, des salades gourmandes et des bols-repas (on te conseille celui à l’indienne). On y offre aussi une sélection de burgers servis avec des frites de patates douces. Tu peux aller chercher ton repas pour le déguster sur le bord de l’eau dans le Vieux-Montréal ou te le faire livrer.

440, rue Saint-François-Xavier

Nourriture au Venice Montréal
© Allison slattery
Bao Buns
© Ryan Kwok

Satay Brothers

Découvre la cuisine singapourienne au resto Satay Brothers. Cette institution montréalaise propose des plats relevés et riches en saveurs. Les satés, les buns et les plats de riz frit sont tout aussi délicieux les uns que les autres. Et, pendant que tu es dans le coin, prends un peu de temps pour visiter le quartier Saint-Henri.

3721, rue Notre-Dame Ouest, Montréal (Québec)  H4C 1P8

Sumac

C’est la place des mets savoureux et des petits prix. Tu peux y commander des délices du Moyen-Orient : une cuisine authentique, généreuse et parfumée d’épices. Parmi les choix à la carte, on te suggère les falafels, le labneh à l’ail et pas mal toutes les salades. C’est l’endroit de rêve pour manger végé. Commande sur leur site pour te faire livrer ton repas directement à la porte.

3618, rue Notre-Dame Ouest, Montréal (Québec)  H4C 1P5

© Edgar Castrejon
Pizza
©Miska Sage

Hang Time Pizza

À quelques minutes à pied de l’auberge, le Hang Time Pizza sert de délicieuses pizzas de styles New York et Détroit. Chaque pizza porte un nom inspiré d’une télésérie iconique des années 90. On te suggère la Seinfeld au pepperoni, la Friends au fromage et la Beverly Hills aux champignons. Tu peux commander une pointe ou une pizza entière. 

1390, boulevard De Maisonneuve Ouest, Montréal (Québec)  H3G 2E4

Sam Cha

Envie d’un plat coréen réconfortant? Direction Sam Cha. Situé tout près de l’Université Concordia, ce restaurant très abordable propose plusieurs spécialités comme des raviolis frits, du chou mariné épicé, des sautés de nouilles et des ragoûts traditionnels. Les plats coûtent entre 10 $ et 15 $. Avec l’appli DoorDash, tu peux te faire livrer ton repas directement à la porte (de l’auberge si tu restes avec nous).

2176-A, rue Sainte-Catherine, Montréal (Québec)  H3H 1M6

Dumpling
©Abhishek Sanwa Limbu