Fondation Saintlo
Tourisme Jeunesse

Les voyages forment la jeunesse et les jeunes changent le monde.

1 $ par nuitée offert à la fondation

Ça te tente d’aider des jeunes qui n’ont pas la chance de partir à l’aventure? Nous aussi. C’est pour ça qu’on verse 1 $ à la Fondation Saintlo Tourisme Jeunesse pour chaque nuitée passée dans les auberges Saintlo*.  Si tu as envie d’en faire encore plus maintenant, il est aussi possible de contribuer autrement. Communique avec nous pour découvrir les possibilités.

Parler à l’équipe de la fondation

*Saintlo Montréal et Saintlo Ottawa

Visiter le site de la fondation

Groupe de gens au bord de l'eau devant un coucher de soleil
© Patric Nadeau Photographe

Ce qui compte pour nous

Voyageuse à la bibliothèque

Que tout le monde puisse voyager

Parce qu’en voyage on apprend à mieux se connaître, on rencontre des gens de différentes cultures et on découvre de nouvelles traditions. Tout le monde, peu importe sa situation, a le droit de vivre ça au moins une fois dans sa vie. C’est ce qu’on appelle l’égalité des chances.

Voyageuse lisant dans le salon de Griffon Aventure

Bâtir une communauté accueillante

Tout le monde est le bienvenu dans nos auberges de jeunesse. On promet une expérience remplie d’humanité, de respect, de bonté, d’harmonie, de solidarité et de bienveillance. On a créé des endroits où vivent nos valeurs pour permettre aux jeunes de les faire voyager.

Employée souriante au bar du Griffon Aventure

Créer un mouvement de bonheur planétaire

Ce qu’on apprend en voyage ne devrait jamais disparaître à la date du retour. Un voyage devrait transformer positivement des vies en continuité.  Pour y arriver, on compte sur chaque personne qui part à l’aventure. On veut que le voyage permette aux jeunes en situation de vulnérabilité de grandir et d’inspirer leurs proches; il doit développer leur autonomie, leur résilience et leur confiance en soi. On veut que chaque jeune puisse s’accomplir à son plein potentiel pour réaliser tous ses rêves. Et on souhaite que tous ces voyages vécus un peu partout sur la planète créent un monde toujours plus uni et ouvert.

Partir, trouver sa place et revenir citoyen du monde

Où veux-tu aller?

Notre territoire suit le Saint-Laurent, un long fleuve pas toujours tranquille. De la pointe de la Gaspésie jusqu’en Ontario, dans le coin des Grands Lacs, on t’accueille dans nos auberges de jeunesse pour te faire voir du pays. On veut te faire découvrir nos grandes villes et nos espaces nature grandioses comme une personne de la place.

Explorer nos destinations