Conditions d’utilisation

Prends connaissance de nos conditions générales de réservation et de séjour. Elles concernent les auberges propriétés de Saintlo (Saintlo Ottawa, Saintlo Toronto et Saintlo Montréal)

Réservation et séjour

Effectuer une réservation

  • Lors d’une réservation dans une auberge, propriétés de Saintlo, tu dois transmettre des renseignements personnels, y compris, sans s’y limiter, ton prénom et nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel.
  • Une réservation est seulement considérée comme acceptée si une confirmation de réservation de l’auberge a été envoyée à l’adresse courriel fournie dans le formulaire de réservation.
  • Si des lits en dortoir sont réservés, l’auberge fera tout son possible pour assigner les lits dans la même chambre, mais elle ne peut pas garantir que cela sera réalisable.

Frais et paiement

  • Tous les prix sont en dollars canadiens (CAD).
  • Les taxes sur l’hébergement applicables sont incluses dans le montant total de la réservation.
  • Les réservations doivent être effectuées avec une carte de crédit valide.
  • Seuls les paiements par carte de crédit ou débit sont acceptés sur place.
  • Selon le type de réservation, le pré-paiement intégral du montant peut être requis au moment de la réservation, auquel cas ta carte de crédit pourra être débitée du montant total de la réservation à tout moment entre la date de la réservation et la date de ton arrivée. Les Auberges Saintlo se réservent le droit de préautoriser des cartes de crédit sans obtenir au préalable l’approbation écrite des clients.
  • Si tu n’as pas payé en totalité ton séjour au moment de la réservation, il te sera demandé de le faire à ton arrivée à l’auberge.
  • À moins d’avis contraire, toutes les réservations prépayées qui donnent droit à une réduction ne sont pas remboursables et ne peuvent être modifiées.
  • Le coût total d’une réservation peut varier en fonction du type de chambre réservé, du nombre de personnes s’enregistrant dans la chambre et de leur âge. Les clients sont encouragés à soumettre leurs informations avant leur arrivée afin d’obtenir un coût total précis de leur séjour. Merci de noter que tous les tarifs sont proposés sous réserve de disponibilité.
  • La conversion dans la devise étrangère sur les sites de réservations utilisés par les Auberges Saintlo est donnée à titre indicatif et n’est pas contractuelle.

Tarif

  • La tarification des Auberges Saintlo se base sur un modèle « dynamique » et est établie par les auberges individuellement selon l’offre et la demande. Le tarif pour ton séjour est confirmé et garanti au moment de la réservation.
  • Les Auberges Saintlo se réservent le droit de corriger d’éventuelles erreurs dans les prix affichés et confirmés et le feront dès qu’elles en auront eu connaissance.
  • Les tarifs confirmés lors de ta réservation pourraient être sujet à des changements hors du contrôle des Auberges Saintlo par exemple, un changement de taxes gouvernemental.

Meilleur prix garanti

  • Les Auberges Saintlo s’engagent à égaler et offrir une réduction supplémentaire de 10% sur le prix le plus bas trouvé ailleurs que sur saintlo.ca.
  • Cette politique du meilleur prix garanti n’est valide que pour les Auberges Saintlo participantes soit Saintlo Montréal, Saintlo Ottawa Jail et Saintlo Toronto.
  • Cette politique n’est valide que si les conditions de réservations sont identiques. Ces conditions sont, sans s’y limiter, des dates de séjours identiques; des conditions de réservations, de paiements et d’annulation identiques; les types de chambres réservés sont identiques ainsi que le nombre de personnes incluses dans la réservation.
  • La devise pour fins de comparaison doit être en dollars canadiens.
  • Tu dois t’assurer que les prix qui sont comparés incluent les frais additionnels que certains sites de réservation tiers peuvent demander.
  • Si le tarif moins élevé que sur notre site saintlo.ca est trouvé 24 heures ou plus avant ta date d’arrivée, tu pourras contacter l’auberge avec tes coordonnés et informations de réservation ainsi que le lien vers le site ou le tarif moins élevé a été trouvé.
  • Si les conditions requises sont respectées, l’auberge modifiera ta réservation selon la politique en vigueur.

Annulation

  • À moins d’avis contraire, aucun frais d’annulation ne sera appliqué si tu annules avant 23h59 la veille de ton arrivée si ta réservation est pour 10 personnes et moins.
  • Si tu annules ta réservation après l’expiration de la période de préavis ou ne te présente pas à l’auberge, ta réservation sera considérée comme annulée dans son intégralité et la première nuitée te sera facturée.
  • À moins d’avis contraire, si une réservation prépayée et/ou non remboursable est annulée, tous les frais associés à cette réservation doivent être payés en totalité.
  • Les réservations aux tarifs non-remboursables ne sont ni remboursables ni transférables vers une autre date.  Cependant, comprenant que tes plans peuvent changer, après avoir effectué ta réservation, Saintlo t’offre un délai de grâce de 12 heures pendant lequel tu peux annuler sans pénalité ou même changer de la date de ta réservation selon la disponibilité. Tu ne pourras reporter ta réservation que pour le même prix ou un prix plus élevé. Le tarif demeurera un tarif non remboursable. Aucun remboursement n’est offert en cas de changement de date vers un tarif inférieur.
  • Les Auberges Saintlo peuvent annuler une réservation si l’auberge n’est plus disponible en raison de forces majeures. Dans un tel cas, les Auberges Saintlo te rembourseront les montants déjà payés pour ta réservation. Aux fins de la présente clause, « force majeure » signifie tout événement que les Auberges Saintlo ne pourraient pas, même avec tout le soin requis, prévoir ou éviter, et qui ferait qu’elles ne seraient pas en mesure de te fournir ton lit ou ta chambre. Ces événements peuvent inclure, mais sans s’y limiter, les guerres, les menaces de guerre, les pandémies, les émeutes, les actes d’un gouvernement ou d’une autre autorité nationale ou locale, les conflits de travail, les fermetures, les catastrophes naturelles, les incendies, les inondations, et tous les événements similaires indépendants de notre volonté.
  • Les Auberges Saintlo ne peuvent être tenues responsables d’autres frais liés à cette annulation.
  • Les Auberges Saintlo se réservent le droit d’annuler une réservation à tout moment si les informations de paiement fournies par la personne qui réserve ne sont pas valides.
  • La politique d’annulation pour les réservations de groupes (10 personnes et plus) se trouve dans le contrat de réservations de groupes.
  • Sauf indication contraire dans la description de la promotion, les séjours en promotion sont annulables sans frais 24h avant ton arrivée. Cette politique d’annulation s’applique uniquement aux réservations faites directement avec l’auberge de jeunesse.
  • Une fois que tu as effectué ton enregistrement et payé pour le billet inclus dans la promotion, la réservation ainsi que le billet, qui te sera remis à ce moment-là, ne sont plus remboursables ni modifiables.
  • Pour les billets achetés séparément ou par l’intermédiaire de tiers, tu dois te référer aux conditions spécifiques de leur politique d’annulation/modification.
  • La modification d’un séjour en promotion est sujette à disponibilité et peut entraîner un ajustement de tarif en fonction de la date et de la disponibilité des chambres.
  • Les Auberges Saintlo ne peuvent être tenu responsable de l’annulation d’un événement, spectacle ou activité organisé par un tiers.

Modification des conditions de réservation

Les conditions de réservation peuvent être modifiées par les Auberges Saintlo à tout moment. La mise à jour sera effectuée en ligne dès ce changement effectif et sera applicable à tous les clients.

Pièce d’identité

Pour l’enregistrement à l’auberge, toi et toutes les personnes faisant partie de la réservation devez présenter une pièce d’identité avec photo valide émise par le gouvernement.

Politique sur l’âge

  • Les Auberges Saintlo n’acceptent pas de réservation de personnes âgées de moins de 18 ans voyageant seules (sauf exceptions).
  • Les personnes âgées de 16 et 17 ans qui souhaitent séjourner à l’auberge doivent obtenir un consentement écrit d’un parent ou d’un tuteur.trice légal.e et ces personnes doivent contacter l’auberge directement par courriel pour faire la réservation.
  • Les personnes de 13 à 15 ans ne peuvent séjourner en dortoir que si elles sont accompagnées d’un parent ou d’un tuteur.
  • Les enfants de 12 ans et moins peuvent uniquement séjourner en chambre privée ou dans une chambre à l’usage exclusif du groupe.
  • Ne pas respecter cette politique sur l’âge des voyageurs entrainera l’annulation automatique de la réservation par l’auberge.

Durée des séjours

  • Les séjours à l’auberge ont une durée de séjour maximale.
  • Pour les séjours de plus longue durée, tu peux communiquer avec la direction de l’auberge afin de discuter de différentes options possibles.
  • Les Auberges Saintlo se réservent le droit de prolonger ou non le séjour d’une personne.
  • Un maximum de 2 séjours de 2 semaines consécutives, peuvent être réservés à l’Auberge Saintlo Montréal et l’auberge Saintlo Ottawa Jail.
  • Des restrictions de durée de séjour peuvent s’appliquer pendant les périodes de forte affluence.

Code de conduite

  • Afin d’assurer un séjour agréable pour tous, les Auberges Saintlo te demandent d’agir de façon raisonnable et respectueuse des autres personnes qui t’entourent.
  • Il y a une tolérance zéro pour les comportements illégaux, irrespectueux, abusifs ou inappropriés ou pour les comportements qui mettent les membres de l’équipe des Auberges Saintlo ou les autres personnes mal à l’aise ou en danger.
  • Tu n’es pas autorisé à faire entrer à l’auberge une ou des personnes qui n’y sont pas enregistrées.
  • En cas de non-respect des autres ou d’un comportement inapproprié, tu devras quitter l’auberge.
  • Si tu n’as pas respecté le code de conduite, tu acceptes la responsabilité de fournir une compensation pour tout dommage ou coût encouru par l’auberge à la suite de tes actions directes ou celles des personnes qui t’accompagnent.

Responsabilité du client

  • Tu acceptes la responsabilité de tout dommage ou perte causé(e) par un membre de ton groupe ou toi-même . Tous les frais associés aux dommages causés par un membre de ton groupe ou toi-même doivent être réglés à l’auberge directement. Si les frais ne sont pas réglés, des réclamations futures incluant des frais juridiques des Auberges Saintlo pourraient vous être affectés.
  • Les Auberges Saintlo se réservent le droit de mettre fin à ton séjour ou à celui d’un membre de ton groupe dès que cela leur semble justifié selon leur avis raisonnable et selon le code de conduite des Auberges Saintlo.
  • Les Auberges Saintlo n’ont pas à rembourser un client qui devrait quitter l’auberge pour cause de dommages ou non-respect des règles en place. Les Auberges Saintlo ne seraient en aucun cas contraints de payer une indemnisation ou de couvrir les frais ou dépenses que tu pourrais pourriez engager en raison de l’interruption de ton séjour.

Responsabilité des auberges Saintlo

  • Les Auberges Saintlo, ses employés, ses administrateurs, ses entrepreneurs ne sont pas responsables des accidents ou des blessures ni des pertes ou des dommages aux biens des personnes lorsqu’elles se trouvent sur la propriété de l’auberge. Une assurance voyage est toujours recommandée lors d’un séjour.
  • Les Auberges Saintlo ne sauraient être tenues responsables de la non-exécution de ta réservation si tu nous communiques des informations incorrectes.
  • Les photos affichées sur le Site ne sont pas contractuelles.

Degré d’Accessibilité

  • Les Auberges Saintlo ne sont pas, pour l’instant, accessibles aux fauteuils roulants. Certaines auberges n’ont pas d’ascenseur pour atteindre les chambres situées aux étages.
  • Les Auberges Saintlo te suggèrent de contacter l’organisme Kéroul pour connaitre les plus de 2000 établissements touristiques accessibles ou partiellement accessibles au Québec.
  • Toi ou un membre de ton groupe devez informer l’auberge si un handicap peut affecter votre séjour afin de savoir si l’auberge sera raisonnablement capable de répondre convenablement et en toute sécurité aux besoins particuliers de la personne concernée.
  • Les Auberges Saintlo permettent aux chiens guides et aux autres animaux d’assistance certifiés d’accompagner les personnes handicapées dans les parties des locaux accessibles au public ou aux tiers, à l’exception des locaux servant à la préparation des aliments et autres endroits exclus en vertu de la loi.

Droit de refuser l’hébergement

  • À leur absolue discrétion, les Auberges Saintlo et leurs équipes se réservent le droit de refuser une réservation, ou de refuser l’hébergement.
  • Étant donné la nature collective de la plupart de nos services, il est impossible d’effectuer une quarantaine dans nos établissements.

Données personnelles et confidentialité

Tu peux lire la politique de confidentialité complète de Saintlo ici.

  • Les Auberges Saintlo se conforment à la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE) lorsqu’elle traite des données de clients.
  • Lorsque tu réserves un séjour, tu consens pleinement à ce que les Auberges Saintlo cueillent certaines de tes données personnelles comme, mais sans s’y limiter, ton prénom et nom, ton adresse courriel, numéro de téléphone, adresse, renseignements de carte de crédit, adresse IP.
  • Les données personnelles recueillies par les Auberges Saintlo servent à créer le contrat de réservation, à planifier le meilleur séjour possible pour toi ainsi qu’à élaborer des stratégies marketing.
  • En réservant, tu acceptes d’être contacté par courriel pour recevoir ta confirmation. Tu acceptes également de recevoir par courriel ou autres canaux numériques des renseignements de marketing. Une procédure claire est jointe aux envois afin de te désabonner si tu le désires.

L’infolettre du monde qui aime voyager.

Abonne-toi à l’infolettre Saintlo et bénéficie de 10% sur ton prochain séjour à Montréal ou Ottawa.