Date de début | Dès maintenant |
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Endroit | Saintlo Ottawa Jail |
Type de poste | Temps plein, permanent |
Allo, nous c’est Saintlo
On est un collectif d’auberges au caractère ultralocal. Une entreprise d’économie sociale. On permet à tout le monde d’explorer notre coin de pays comme une personne de la place. Du bout de la Gaspésie jusqu’aux Grands Lacs de l’Ontario, on offre de l’hébergement sociable. Une place où on peut jaser avec des gens qui viennent de partout.
Ensemble, on fait grandir la communauté de nomades.
Tu es la personne idéale pour l’emploi si :
Passionné.e par le tourisme des jeunes et la rencontre des gens d’ici et d’ailleurs ? Intriguer par le fait de travailler dans une auberge de jeunesse qui était une ancienne prison?
Tu es une personne capable de gérer plusieurs projets simultanément, qui sait faire preuve de leadership mobilisateur et possède de bonnes capacités relationnelles ? Tu sais ce qu’est un service à la clientèle mémorable et tu sais comment motiver une équipe à l’offrir ? Tu aimes travailler dans un environnement de travail rapide et évolutif et tu as une belle capacité à gérer le stress ? Ça tombe bien, l’auberge Saintlo Ottawa-Jail cherche un.e assistant.e directeur.trice, qui saura relever le défi avec passion !
Ton environnement de travail
En te joignant à l’équipe de direction de l’auberge Saintlo Ottawa Jail, tu seras ammené.e à collaborer de près avec le directeur de l’auberge, qui connaît cette dernière comme le fond de sa poche. À ses côtés, tu auras comme premier défi la réouverture de l’auberge au printemps 2023. Après une location de l’immeuble lors des deux dernières années, il est désormais temps de revenir à nos sources et de permettre aux voyageurs.euses de redécouvrir la ville d’Ottawa et de créer des rencontres mémorables. La réouverture impliquera de faire peau neuve, d’embaucher et de former de nouvelles équipes, tout en participant au rayonnement de notre collectif Saintlo.
Tes responsabilités
Principalement, tu participeras, de concert avec le directeur de l’auberge ainsi qu’avec la direction de l’entretien ménager, à la réouverture de l’auberge. Tu assisteras le directeur dans tous les aspects des opérations : gestion des fournisseurs et de l’immeuble, mobilisation et gestion du personnel de l’auberge.
Plus précisément, tes responsabilités seront :
- Créer un environnement accueillant et sympathique afin que les voyageurs.euses passent un séjour mémorable.
- Écouter et résoudre les commentaires des client.e.s, les suggestions, les préoccupations du personnel, les enjeux de sécurité, etc. et en tenir informé le directeur.
- Aider à la sélection de nouveaux.elles membres de l’équipe, en participant au processus d’embauche, d’intégration et de formation.
- Superviser le personnel en favorisant un environnement de travail d’équipe, en cohérence avec les valeurs de l’organisation.
- Former toute l’équipe sur les politiques et les procédures, et s’assurer qu’elles soient respectées.
- Montrer un exemple positif d’attitude et de service que le personnel doit suivre.
- Effectuer des tâches à la réception telles que l’utilisation de notre logiciel de point de vente, la prise de réservations, l’enregistrement des clients et la planification des réservations et des arrivées de groupes.
- Soutenir le personnel en remplaçant les quarts de travail au besoin.
- Effectuer des procédures administratives telles que : l’équilibrage du calendrier de dépôt quotidien, l’horaire hebdomadaire du personnel et d’autres rapports mensuels, au besoin.
- Remplacer le directeur de l’auberge à l’occasion et représenter l’auberge ainsi que le Collectif Saintlo.
- Assurer la liaison avec le bureau régional pour maximiser le potentiel de revenus de l’auberge.
Profil recherché
- Expérience de vente au détail ou de service à la clientèle.
- Expérience dans l’industrie des auberges, de l’hôtellerie ou expérience similaire.
- Expérience dans la gestion d’une équipe.
- Capacité de fonctionner dans les deux langues officielles est un atout.
- Connaissance de divers programmes informatiques, y compris: Outlook, Excel, Word.
- Connaissance du système de gestion hotellière : CloudBeds (un atout).
Conditions de travail
- Poste permanent à temps complet.
- Horaire flexible.
- Salaire selon expérience.
- Accès aux petits déjeuners.
- 11 journées fériées.
- Nuitées gratuites ou à prix réduit dans les auberges de notre Collectif.
- Régime de retraite avec cotisation de l’employeur à 5%.
- Environnement de travail qui favorise une culture d’équilibre travail-vie personnelle.
- Une équipe humaine et passionnée.
- Lieu de travail unique et historique.
- Entrée en poste : Mars.
Ce poste est fait pour toi? Envoie nous ton curriculum vitae, accompagné d’un texte qui nous explique pourquoi tu désires te joindre à notre équipe, juste ici 👇