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Chef.fe de la réception

Date de début Dès maintenant
Endroit Auberge internationale de Québec
Type de poste Temps plein, permanent

Allo, nous c’est Saintlo

On est un collectif d’auberges au caractère ultralocal. Une entreprise d’économie sociale. On permet à tout le monde d’explorer notre coin de pays comme une personne de la place. Du bout de la Gaspésie jusqu’aux Grands Lacs de l’Ontario, on offre de l’hébergement sociable. Une place où on peut jaser avec des gens qui viennent de partout.

Ensemble, on fait grandir la communauté de nomades.

Tu es la personne idéale pour l’emploi si :

  • Tu as une expérience à la réception dans le milieu hôtelier;
  • Tu as de l’entregent et tu es toujours à l’écoute des besoins de la clientèle;
  • Tu sais faire preuve d’initiative, d’autonomie et de débrouillardise;
  • Tu es passionné par le tourisme;
  • Tu portes une grande attention aux détails;
  • Tu es reconnu comme une personne rigoureuse;
  • Tu a de l’expériences en supervision et gestion d’équipes (un atout);
  • Tu as une bonne connaissance du français et de l’anglais;
  • Tu maîtrises la suite Office et a une connaissance des systèmes de gestion et exploitation hôteliers (Room Master, un atout);
  • Tu parles d’autres langues (un atout).

Une journée type

Sous la responsabilité du Directeur.trice des Opérations, ta mission sera de superviser et encadrer les activités du département de la réception (les réservations, l’accueil et l’enregistrements des clients, les paiements, etc.) afin d’assurer un service constant, prompt et courtois.

Plus précisément, ça veut dire :

  • Assurer une communication fluide et efficace entre les membres de ton équipe;
  • S’assurer que le personnel ait une connaissance exacte et à jour des services, des équipements et des commodités de l’auberge et de ses environs;
  • Vérifier les réservations et les listes d’arrivées et anticiper les besoins des clients;
  • Assigner les chambres selon les demandes des clients et les politiques internes;
  • Assurer la standardisation des communications clients (téléphone, courriel, etc.);
  • Assurer la standardisation de la prise de réservations et de notes au système;
  • Assurer le respect des règlements de l’auberge et veiller à la sécurité des lieux;
  • Participer au recrutement, former, motiver et évaluer les employés;
  • Faire les horaires; évaluer les prévisions d’achalandage et les besoins en main-d’œuvre;
  • Prêter main forte aux employés lors de problèmes techniques, de souci avec la clientèle, de situation imprévue ou lors de fort achalandage;
  • Améliorer, élaborer et mettre à jour différentes procédures;
  • Assurer un suivi immédiat sur les plaintes ou les commentaires des clients;
  • Participer à la mise à jour les tarifs dans le PMS et les sites de réservations externes;
  • Prévoir l’accueil et le bon déroulement du séjour de la clientèle groupes;
  • Sortir des rapports mensuels de statistiques d’occupation à l’aide du logiciel;
  • Valider les commissions aux OTA (Expedia, Booking.com, etc.);
  • Collaborer avec la comptabilité.

Conditions de travail

  • Ambiance de travail dynamique et décontractée.
  • Une équipe humaine et passionnée.
  • Possibilité d’hébergement gratuit dans d’autres auberges Saintlo en Amérique du Nord.
  • La possibilité de travailler pour une entreprise socialement responsable.
  • Assurance collective.
  • Contribution de l’employeur au REER.
  • 3 semaines de vacances par année.
  • Stationnement gratuit.

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Formats acceptés: .pdf, .doc et .docx, max. 10 Mo

Coche cette case pour nous prouver que tu es un humain. On n’a jamais connu un robot qui pouvait le faire.

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Directeur.trice de la maintenance et de l'entretien ménager

Auberge internationale de Québec Temps plein, permanent

Ta mission sera de superviser et encadrer les activités du département de la maintenance et de l’entretien ménager.

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