Ottawa, le mix parfait entre la ville et la nature

Des brasseries artisanales dans un quartier piétonnier, un canal qui sillonne le centre-ville et des sites historiques marquants. Ottawa est relax, authentique et accueillante.

Réserver à Ottawa

Bienvenue à l’auberge (hantée) Saintlo Ottawa Jail

RÉOUVERTURE PRINTEMPS 2023.

Pas besoin de faire un crime pour aller en prison. Tu n’as qu’à réserver ta place chez nous pour dormir dans une vraie cellule de prison. Bien qu’on ait ajouté pas mal de confort, on n’a pas touché aux éléments distinctifs comme les murs de pierre, les portes de fer et les cellules qui ont plus de 150 ans.

Tous les matins, on te sert un déjeuner gratuit. On organise aussi plein d’activités comme la visite de la prison. Notre auberge de jeunesse est à quelques pas du Parlement, du marché Byward et du canal Rideau. Tu nous connais peut-être déjà. On s’appelait HI Ottawa Jail avant. Une dernière chose, certaines personnes disent que l’endroit est hanté. On te laisse le plaisir de le découvrir. Mouhahaha.

Voir nos offres

Chambres
et lits

Chambres partagées

8 lits

Lit dans une chambre de huit lits avec air climatisé et ventilateur au plafond. Ton espace inclut la literie, les serviettes, les casiers individuels verrouillables et l’accès à des prises électriques.

6 lits

Lit à une place dans une chambre de six lits avec air climatisé et ventilateur au plafond. Ton espace inclut la literie, les serviettes, les casiers individuels verrouillables et l’accès à des prises électriques. Tu peux choisir entre une chambre mixte ou réservée aux femmes.

4 lits

Lit à une place dans une chambre de quatre lits avec air climatisé et ventilateur au plafond. Ton espace inclut la literie, les serviettes, les casiers individuels verrouillables et l’accès à des prises électriques. Tu peux choisir entre une chambre mixte ou réservée aux femmes.


Chambres privées

juste pour toi

Lit à une place dans une cellule. Comprend la literie, les serviettes et l’accès à des prises électriques.

avec plus de place

Lit à deux places dans une cellule. Comprend la literie, les serviettes et l’accès à des prises électriques.

pour deux

Deux lits à une place dans une cellule avec un bureau d’appoint. Comprend la literie, les serviettes et l’accès à des prises électriques.

pour deux avec salle de bain privée

Une cellule double de luxe avec air climatisé, ventilateur au plafond. Comprend la literie, les serviettes et l’accès à des prises électriques. Berceau sur demande.

On t'attend à partir de 15:
00

On se dit bye bye avant 11:
00

Nos extras sans frais extras

Illustration - Emblème du Guaranteed Pure Milk avec des fleurs à l'intérieur

On a de la place (en prison) pour ton groupe

Bienvenue dans notre auberge unique en son genre, une ancienne prison qui a plus de 150 ans. On a rendu l’espace un peu plus douillet, mais on n’a pas touché aux murs de pierre et aux portes de fer. Avec ses espaces communs pratiques et ses nombreuses chambres, notre auberge de jeunesse est juste parfaite pour les groupes de dix personnes ou plus. On offre aussi gratuitement des visites historiques de la prison. Ça te parle tout ça? Communique avec notre responsable des groupes.

Passe plus de temps à profiter de ton voyage qu’à l’organiser.

Découvrir l’offre pour les groupes

Réouverture au printemps 2023
Auberge ouverte 24/24, 7/7

75, Nicholas Street
Ottawa

Activités gratuites et pas chères à faire dans le coin

Touristes dans la galerie d'art d'Ottawa
© Ottawa Tourism

Découvre tout le talent de nos artistes

Située à quelques minutes de notre auberge, l’Ottawa Art Gallery est la galerie d’art des artistes de la région. Ici, tu trouves des expos et des ateliers pour apprendre plein de trucs intéressants comme des techniques de dessin d’observation. Si tu aimes les arts et les expériences immersives, tu vas t’y plaire. Et ce qui est génial : l’entrée est toujours gratuite.

Trois amies buvant une bière à Tavern on the Hill
© Ottawa Tourism

Relaxe sur la colline

Avec sa vue sur les chutes Rideau, la Taverne sur la colline en vaut vraiment le détour. Et bonne nouvelle, ce ne sera pas un gros détour puisqu’on se trouve seulement à quelques pas de là. Quoi de mieux que de déguster une délicieuse bière froide en fin de journée.

Personne avec un vélo jaune devant des tulipes
© Ottawa Tourism - Tulip Festival

Rando à vélo jusqu’à la plage Westboro

Loue un vélo à l’auberge et pars à l’aventure sur le Sentier Transcanadien, une magnifique piste qui longe la rivière des Outaouais. Après quelques kilomètres, la plage Westboro se dévoile et te fait complètement oublier que tu es tout près de la capitale du Canada.

Autres destinations

10 % de rabais sur ton prochain voyage à Montréal, ça te tente?

Abonne-toi à l’infolettre pour recevoir ton code par courriel.